Translate

Elèves et Anciens élèves produisant en circuit court dans le département

/media/steph/Documents/Sophie Hawaî/20151218_071306.jpg

Le Carré d' Ouailles : Exploitation d'Emeline et de de Stanislas LECOQ. C'est la seule exploitation biologique en brebis laitière, avec transformation, en Mayenne.

Le joli stand d'Emeline et Stanislas sur le marché de Noël de Laval

 

Stanislas est un ancien étudiant en BPREA au CFPPA (2001-2003) et Eméline a fait ses études au lycée entre 1998 et 2002 (STAE PA (1998-2000) et BTS ACSE ( 2000-2002))










Christelle Lambert a fait ses études au CFPPA et a eu son BPA en 1999. L'exploitation, l'EARL des Noës réalise de la vente directe (environ 10 bovins/an) en charolais.


Delphine et Jérôme Souvestre, les becs fermiers. Jérôme a passé un bac D' en 1992 au lycée et a fait un BTS IAA entre 1992-1995. Delphine, elle a également passé un BTS IAA en 1995 sur l'établissement. C'est une exploitation qui réalise des produits dérivés du canard avec des produits frais et cuisinés (foie gras, magret, gésiers...) et des conserves (rillettes, pâtés, boudins, cassoulets...). Ils sont en vente directe et tous les samedis sur le marché de Laval.

 Le stand des becs fermiers sur le marché de Noël de Laval


Mr LETOURNEUR Foulque, apiculteur est associé avec sa femme Béatrice. Ils sont localisés à Livet en Charnie et produisent plusieurs sortes de miel, des bougies et des produits dérivés de leurs ruches. Ils sont tous les samedis présents au marché de Laval. Mr Letourneur est passé par le CFPPA en 2002.

Le stand de Mr Letourneur, apiculteur sur le marché de Noël de Laval

 

Les parents d'une élève actuellement en terminale bac technologique TPA sont éleveurs d'autruches à Meslay du Maine depuis 1998. Ils commercialisent des plats cuisinés à base d'autruche, des rôtis, rillettes, saucissons mais aussi d'autres pièces de viande. C'est une viande pauvre en graisse et cholestérol, riche en protéines et en fer et peu calorique alors pourquoi s'en priver! Ils sont présents sur les marchés de Meslay et Laval. Ils réalisent également de la vente sur leur exploitation.

Le stand de l'autruche du Maine sur le marché de Noël de Laval


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire