Translate

L'équipe du TNLA





Une photo de groupe pour commencer:
Pose devant le château du lycée...LA CLASSE!

brosses et seau en main, prêts pour le nettoyage!






L'équipe se compose de 7 personnes. Parmi ces 7 personnes, 6 ont été sélectionnées pour partir à Paris au TNLA en mars 2016.
L'équipe est composée de quatre filles (dont 3 qui participent directement) et trois garçons.


                         Vincent Leroux :


« Je suis né le 7 janvier 1998. J'habite à Chémeré-le-roi, en Mayenne. Je suis  issu du milieu agricole, en effet ma mère est éleveuse de lapins en bâtiment. Le TNLA va me permettre d'acquérir une expérience en allant au salon de l'agriculture à Paris. C'est une opportunité que j'ai saisi de pleine main. J' apprécie le fait que le lycée participe au projet, cela me permet d'apprendre à dresser une vache et à la rendre docile. Je m'’investis pleinement dans le projet. »
Vincent a pour projet professionnel, après son bac STAV TPA (en première actuellement) de faire un BTS ACSE, pour ensuite s'installer en production bovine. 

         Christophe Simon :

« Je suis actuellement en première STAV TPA. Je suis originaire de Renazé, en Mayenne et je suis né le 27 février 1999. Mon père possède une exploitation agricole en production vaches allaitantes, Je suis donc issu du milieu agricole. Ma motivation principale est d'acquérir de l'expérience en me rendant au salon de l'agriculture à Paris.
Je souhaite poursuivre en BTS ACSE. Mon projet professionnel est de m'installer »



      Germain Moreau :


« Je suis actuellement en première STAV TPA. Je suis né le 25 décembre 1999, j'habite à Domalain, en Ille et Vilaine.
Je suis issu du milieu agricole puisque mes parents possèdent une exploitation agricole biologique avec mon oncle, en production de lait.
Pour moi l'intérêt du TNLA , est de travailler auprès des animaux, d'apprendre à dresser une vache. C'est une expérience intéressante.
Plus tard, je souhaiterais travailler dans le milieu agricole, continuer par un BTS ACSE ou PA. »




Audrey Bourdin :

« Je suis en formation en classe de première STAV TPA, je suis née le 12 mai 1999, et je réside en Sarthe, à Moulins le Carbonnel. Je suis issue du milieu agricole puisque mes parents sont producteur laitier. Mon intérêt est de créer un contact avec une vache afin d'avoir de l’expérience pour plus tard .
Ensuite je souhaite faire une formation BTS PA ou BTS ASCE pour finir sur une formation maréchalerie pour devenir Maréchal- ferrant. »







Manon Eline :

« Comme mes camarades, je suis en première STAV TPA, je suis née le 27 novembre 1999, J'habite Anetz dans le 44. Je ne suis pas du milieu agricole mais je suis passionnée depuis toute petite par les animaux. Je travaille le week-end dans une ferme ayant des vaches laitières, allaitantes et des chevaux de traits.
Ce qui m'a poussé à participer au projet est le contact avec l'animal, le fait d'aller au salon mais aussi le contact humain sur le salon, je pense aussi que cet événement sera un avantage dans mon CV pour mes futurs emplois. Après mon bac, je souhaite continuer en BTS. »




Marine Deslandes :

« Je suis en première STAV TPA. Je suis née le 29 décembre 1998, j'habite à Vaiges en Mayenne. Mes parents possèdent une exploitation avec des vaches allaitantes, des poules pondeuses et des poulets de Loué. Le TNLA est une expérience enrichissante et intéressante. Ce que j'aime c'est le contact avec les animaux. Je pense qu'en allant au salon je découvrirais des choses intéressantes. Ce projet va me permettre de progresser notamment, grâce au passage en anglais lors de la présentation de la vache. »







Et voilà la classe de première STAV TPA qui nous soutient vraiment !!!!Merci à eux

5 commentaires:

  1. Une bonne équipe, allez Laval !!!

    RépondreSupprimer
  2. Une équipe au top et motivée ! ! !
    Allez laval !

    RépondreSupprimer
  3. Une équipe de choc qui ne compte pas son temps! Félicitations

    RépondreSupprimer
  4. Superbe équipe! Vous gérer!

    RépondreSupprimer
  5. L'équide est trés bien composée, chacun a l'air motivés et passionnés, allez laval!

    RépondreSupprimer